Pourquoi acheter une Joytech Evic Supreme ?

Un petit update concernant les nouveautés vapotage, ça vous dit ? Sachez que l’industrie de la cigarette électronique n’est pas en reste depuis peu. Des dizaines de modèles de cigarettes font leur apparition chaque jour, toujours plus performantes et plus enrichies de nouvelles technologies, pour le plus grand bonheur des consommateurs exigeants. Voici une petite revue détaillée d’un nouveau modèle très en vogue : le Joytech Evic Supreme. Quelles sont ses caractéristiques ?

Caractéristiques de la Joytech Evic Supreme

Il est désormais là, l’Evic Supreme de chez Joytech fait sa grande entrée en scène dans l’univers de la cigarette électronique. Modèle plus élaboré que son frère jumeau, l’Evic simple, le Supreme a des airs futuristes avec son design chromé très esthétique. Et c’est tout en longueur que l’Evic Supreme est conçu, avec les commandes et fonctionnalités (connectique, USB…) d’un côté et une partie entièrement en inox de l’autre. Il faut dire que ce choix de matériau lui confère un aspect très qualitatif dès le départ. Mais parlons plus de la partie technique : c’est la modulabilité qui fait toute la différence sur ce modèle en particulier. Vous aurez une large plage de paramètres à moduler et à régler selon vos besoins et vos habitudes, en voici quelques exemples :

  • Le wattage (peut aller jusqu’à 30 watts) ;
  • Le voltage (peut atteindre 6 V) ;
  • La résistance des batteries (comprise entre 0.5 et 5 ohms).

Vous l’aurez donc compris, vous avez la main sur presque tout ce qui touche à la puissance et à la tension de vapotage. Une aubaine pour les vapoteurs très exigeants, dont les attentes sont dures à concrétiser. Petite nouveauté technique sur ce modèle : l’écran de contrôle est désormais disponible en version OLed. Un upgrade pas ou peu attendu de Joytech, qui se concentre plus sur le côté performances d’habitude. Mais ce n’est pas pour en déplaire aux amateurs pour autant, la version OLed leur confère également plus de vie pour leurs batteries puisqu’elle consomme beaucoup moins que l’écran classique. Et on peut également citer l’attention au détail de Joytech quant à son nouvel écran ; doté de plusieurs (16) tons de gris différents au total, pour le plaisir de tous les yeux.

Comment utiliser le Joytech Evic Supreme ?

En fait, l’utilisation du Joytech Evic Supreme est assez similaire aux modèles précédents, sauf qu’ici le constructeur met l’accent sur la technicité. Au niveau de la charge, le processus reste le même : le brancher sur un câble secteur à un ordinateur ou à une prise toute simple et le laisser se charger quelques heures avant utilisation. Par contre, pour l’utilisation en elle-même, ça va différer quelque peu. Il faudra avant toute chose régler les paramètres au niveau de l’écran de contrôle, qui se compose lui-même d’onglets et de sous-onglets…. En fait, la disposition se fait par ordre alphabétique :

  • Une section A ;
  • Une section B ;
  • Une section commune C D E F ;
  • Une section H ;
  • Une section G.

La première zone, la « A », se présente sous la forme d’un smiley tout ce qu’il y a de plus normal. Il représente en fait une jauge pour indiquer au vapoteur le niveau de bouffées qu’il a défini au tout début (seuil à ne pas dépasser). Jetez un coup d’œil à la section B pour voir l’évolution de la batterie au cours de la journée de vapotage. Quant aux sections communes, ce sont en fait des champs libres où vous pourrez insérer des catégories d’indicateurs à suivre (calcul des bouffées, fréquence, durée de vapotage, etc.) pour suivre votre expérience de près. Pour ce qui est de la section H, elle est dédiée au réglage du voltage désiré. La section G sera bien évidemment celle dédiée à la puissance.

Joytech Evic Supreme, encore plus d’options ?

Et si toute cette ribambelle d’options ne vous impressionne toujours pas, sachez que Joytech en a toujours sous le capot. C’est surtout de la protection par le biais d’un mot de passe dont il est question ici : un outil simple et pratique pour empêcher votre entourage d’utiliser votre cigarette électronique à tout va. Le Joytech Evic Supreme est également doté d’un capteur d’alerte pour vous notifier dès que l’appareil se retrouve en surchauffe, pratique, n’est-ce pas ?

La cigarette électronique Geekvape : la meilleure alternative à la Joytech Evic Supreme

Avant de vous décider pour une marque et un modèle, il est toujours bon de comparer. C’est pour cela que nous vous proposons cette autre marque de cigarette electronique, avec Geekvape. Cela vous permettra de prendre la meilleure décision pour vous. 

Pour commencer, faisons connaissance avec la marque chinoise. Elle a été fondée en 2015. Elle a donc de l’expérience dans le domaine de la cigarette électronique. Elle propose notamment des produits très résistants et utilisables par tous. Peu importe donc que vous soyez débutant ou expérimenté, vous trouverez un modèle adapté à vos besoins. 

En ce qui concerne les séries, c’est la série Aegis qui a retenu notre attention. En matière de box, vous pourrez choisir entre plusieurs modèles dont :

  • l’Aegix X
  • l’Aegis Legend
  • l’Aegis Solo
  • l’Aegis mini

Autant vous le dire tout de suite, l’Aegis X est destiné aux vapoteurs aguerris. En effet, vous aurez le droit à 2 accus pour avoir une autonomie inégalable. Il est question de 2 accus de 18650. Vous aurez ainsi une puissance maximale de 200 watts. Les résistances de ce modèle sont de 0,4 et 0,2 ohm. Sachez également que l’ergonomie est à la hauteur de la puissance et de l’autonomie. Geekvape a choisi le métal allié au plastique très résistant et au cuir pour ce modèle. Vous aurez aussi une box imperméable qui pourra être immergée durant une demi-heure dans une eau d’un mètre de fond, en cas d’incident de parcours. Vous apprécierez également son écran de contrôle couleur très confortable. 

Le second modèle, à savoir l’Aegis Legend, a également une puissance de 200 watts avec les accus de 18650. La grosse différence se situe au niveau du design. Cette fois, cette e-cigarette sera plus plate pour prendre moins de place. Les boutons seront également réduits. Le cuir est beaucoup plus présent, pour en faire un modèle très élégant. Vous aurez également un indice de protection IP 67. Votre Box ne prendra pas beaucoup de risques, si vous êtes plutôt maladroit. 

L’Aegis Solo va convenir à tous les profils de vapoteurs. En effet, elle offre une puissance de 100 watts. Vous aurez également la possibilité de faire de nombreux réglages pour qu’elle s’adapte parfaitement à vos besoins.  Par contre, du point de vue de l’esthétique, si vous avez toujours un produit ultra résistant, le design est plus rustique. Autre grande différence, vous n’aurez plus qu’un seul accu de 18650, mais cela vous permet d’avoir un modèle compact. 

La dernière cigarette électronique de cette gamme est la plus petite, comme son nom l’indique. Du point de vue de la puissance, vous êtes sur un modèle similaire à l’Aegis Solo, avec ses 80 watts. Elle offre le gros avantage de pouvoir se recharger très rapidement, en seulement une demi-heure. C’est certainement le modèle le plus proche de la Joytech Evic Supreme. Vous aurez également toujours le même indice de protection, contre la poussière et l’immersion. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.