Quelles sont les régions les plus attractives de France ?

Vous cherchez des destinations sympathiques où vous rendre en France ?? Nous allons vous épargner les régions les plus populaires et la célèbre ville qu’est Paris. Il est évident que vous avez déjà lu et entendu beaucoup sur le sujet. C’est pour cette raison que nous avons décidé d’aborder des régions moins connues, mais qui sont tout de même attractives : les Rhône-Alpes et la Bretagne. 

Rarement citées, elles proposent tout de même des villes dynamiques comme Lyon pour la première et Rennes pour la deuxième. À travers cet article, nous allons faire en sorte de vous présenter la vie sur place ainsi que pourquoi il s’agit de destinations de qualité.

La beauté méconnue de la région Rhône-Alpes

Cette région est peuplée de nombreux atouts. Dotée de hautes montagnes et de rivières, c’est un merveilleux endroit pour tout amoureux de la nature. Si vous aimez vous percher en hauteur ou observer les montagnes et les fleuves, il s’agit d’une destination idéale. Malgré tout, vous aurez la possibilité de vous rendre dans des villes culturelles et dynamiques comme c’est le cas de Lyon, une ville chargée d’histoire. 

En somme, cette région est idéale pour profiter à la fois de la nature et du dynamisme citadin. Vous pourrez également bénéficier d’un peu d’histoire en visitant le vieux Lyon et ses monuments plus charmants les uns que les autres.

rhone alpes

Une région souvent critiquée mais dotée d’un véritable charme : la Bretagne

Il n’est pas rare de donner aux Bretons une réputation d’habitants très patriotiques de leur région. Pourtant, derrière cette réputation qu’on leur donne à tort, se trouve un lieu charmant où se mêlent nature et dynamisme. Rennes notamment, est une grande ville où vous pouvez faire énormément d’activités culturelles. Il ne faut pas non plus oublier que la Bretagne est chargée d’histoire, et qu’il est donc très intéressant de s’y rendre pour la découvrir. Si vous êtes un adepte des mers et des ports, sachez que cette région possède un caractère maritime très affirmé, qui saura très fortement vous plaire.

En ce qui concerne Rennes, la capitale bretonne est une véritable ville verte, où vous pouvez profiter du dynamisme citadin et culturel, tout en gardant tout de même cette ambiance calme, maritime et verdoyante qui est propre à cette zone. Son patrimoine historique est des plus intéressants et cette ville n’est pas des plus difficiles d’accès, contrairement à Brest qui se situe vraiment dans la pointe de la Bretagne. 

Ceci étant dit, il est tout de même intéressant de s’enfoncer dans la pointe de la Bretagne pour y découvrir des paysages époustouflants. Ne vous laissez pas impressionner par la distance ni par le fait que cette partie de la France semble très isolée. La Bretagne reste une région où le tourisme fait bon vivre. Ne vous laissez pas impressionner par la réputation météorologique désastreuse qu’on lui prête : il pleut souvent là-bas, mais il ne fait pas toujours moche !

bretagne pointe penhir

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.